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Trop d'information tue l'information !

Etude Ifop/Capital Image "Les Français et l'information santé", 2013

Damien PHILIPPOT - Directeur d'études, Département Opinion, Ifop

Réalisation : Gaël de Vaumas  - Mandaté par Capital Image
Sans liens d'intérêts
Source : Press Tv News  Publié le 27 décembre 2015, révisé le 11 décembre 2016
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L’étude Ifop/Capital Image 2013 « Les Français et l'information santé » montre qu’« avec les médias traditionnels et maintenant Internet, de très nombreuses informations santé circulent avec un impact sur la façon dont les Français perçoivent leur propre santé et s'en inquiètent » déclare Damien Philippot, directeur d'études, Dépratement Opinion, Ifop. « Avec Internet, certains patients sont très bien informés, inversement certains vont faire plus confiance à Internet qu’à leur praticien » indique le professeur Pierre Colon, Hôpital Rothschild. « Internet a tout changé pour les journalistes. Il devient difficile de savoir où est le lecteur, comment capter son attention et lui donner l'information qu’il attend » explique le docteur Nicolas Evrard, rédacteur en chef de Santé-AZ.

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