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> Professionnels de santé

SEP : 3 x 20 minutes d’activité physique par semaine

Journée Mondiale de la sclérose en plaques 2017.

Cécile DONZÉ - Chef de service, médecine physique réadaptation fonctionnelle, Hôpital Saint-Philibert Lomme

Réalisation : Carla de Vaumas  - Publication Acteurs de santé
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Source : Press Tv News - Acteurs de Santé  Publié le 23 janvier 2018, révisé le 22 janvier 2018
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« L’important est la fréquence plutôt que la durée. Il vaut mieux faire 3 fois 20 minutes, qu’une fois 1 heure. C’est vrai pour tout le monde, et pour la sclérose en plaques, c’est ce qui est recommandé. Il existe des exercices de renforcement musculaire et d’équilibre simples puis des exercices d’étirements qui sont très importants. Ce sont souvent les kinésithérapeutes qui connaissent bien leurs patients qui vont leur montrer les exercices à faire tous les jours, 5 minutes par jour, le matin ou le soir. C’est assez simple et cela permet vraiment d’améliorer la souplesse et donc la marche »,  Dr. Cécile Donzé, chef de service, médecine physique réadaptation fonctionnelle, Hôpital Saint-Philibert Lomme, Lille.

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    Chef du département ambulatoire, Gustave Roussy, Villejuif.
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    Axel KAHN
    généticien et écrivain
  • INFO SANTÉ ET INTERNET : UNE MEILLEURE RELATION MÉDECIN - PATIENT
    Cécile MONTEIL
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