En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK


> Communication

Santé publique : communiquer et diffuser une information santé fiable

3 des Speed Visions du 28ème Festival de la Communication Santé

S. BRIAND, OMS - S. CHEVREL, ObsInfoSanté - P. DENORMANDIE, MNH

Réalisation : Gaël de Vaumas  - Réalisé par Acteurs de Santé - Observatoire de l’Information Santé
Liens d'intérêts
Source : PressTv News  Publié le 7 janvier 2018, révisé le 8 janvier 2018
S'abonner au flux rss
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer à un ami Plus...

A l’ère du tout numérique où une information se diffuse et fait le tour du monde en un temps record, Stéphanie Chevrel, Observatoire de l’Information Santé, Sylvie Briand, OMS et Philippe Denormandie, MNH, expliquent, lors des Speed Visions du Festival de la Communication Santé, les conséquences d’une telle propagation de l’information auprès du public, des acteurs de l’information et de la santé publique, que ce soit dans le traitement de l’information scientifique, lors d’épidémies ou dans la relation médecin-patient.

En savoir plus http://www.observatoiredelinfosante.com/

http://www.festivalcommunicationsante.fr/ 

 

  • LE PATIENT, NOUVEL ACTEUR DANS L’INFORMATION DES MÉDECINS
    Stéphanie CHEVREL
    Présidente, Observatoire de l’Information Santé, Vice-présidente de la FNIM
  • INFORMATION DES MÉDECINS, LA NOUVELLE DONNE
    Dr Alain TREBUCQ
    Vice-prėsident de la FNIM, Fėdėration Nationale de l’Information Mėdicale
  • CRISES SANITAIRES, REPENSER L’INFORMATION
    Dr Claude BRONNER
    Président de l’Union des Généralistes
  • PROFESSIONNELS DE SANTÉ, QUELLES SOURCES D’INFORMATION ?
    Dr Claude BRONNER
    Président de l’Union des Généralistes
  • L’ÉTHIQUE AU COEUR DE LA COMMUNICATION SANTÉ
    Dominique NOËL
    Présidente du Festival de la Communication Santé
  • FAKE MÉDECINE, LE FIGARO MOBILISÉ
    Damien MASCRET
    Journaliste, Le Figaro
  • MÉDIAS, RÉSEAUX SOCIAUX ET CANCER DU SEIN MÉTASTATIQUE
    Catherine ADLER-TAL
    Vice-présidente d’Etincelle
  • RÉSEAUX SOCIAUX, UN MÉDIA À PART ENTIÈRE
    Pierre LE TEXIER
    Responsable pôle e-influence - LREM
  • VERS UNE INFORMATION SCIENTIFIQUE ACCESSIBLE À TOUS
    François TADDEI
    Directeur du CRI, Centre de Recherches Interdisciplinaires
  • SALON NAUTIQUE D’ARCACHON
    Alain VIVIEN
    Directeur général du Port d’Arcachon
  • LABELLISER LES PAGES WEB POUR LUTTER CONTRE LES FAKE NEWS
    François TADDEI
    Directeur du CRI, Centre de Recherches Interdisciplinaires
  • FAKE NEWS : INDUSTRIALISATION, PROPAGANDE ET VIRALISATION
    Romain BADOUARD
    Maître de conférence, Université de Cergy Pontoise
Copyright 1998/2018 © PressTVNews - Tous droits réservés - Qui sommes-nous ? - Informations légales - Contact