En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK


> Communication

Médias, réseaux sociaux et cancer du sein métastatique

Les médias n'aiment pas les sujets qui fâchent et c'est dommage

Catherine ADLER-TAL - Vice-présidente d’Etincelle

Réalisation : Gaël de Vaumas  - Publication Acteurs de santé & Observatoire de l’Information Santé
Liens d'intérêts
Source : Press Tv News  Publié le 13 octobre 2018, révisé le 13 octobre 2018
S'abonner au flux rss
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer à un ami Plus...

"A la radio et à la télévision, très peu d’émissions traitent du cancer du sein et encore moins du cancer du sein métastatique. Certains magazines santé spécialisés permettent de vulgariser ce type de maladie, c’est bien à la condition de ne pas infantiliser les lecteurs. Quant aux réseaux sociaux, ils font un travail plus approfondi. On peut vivre plusieurs années avec un cancer du sein métastatique.

Côtoyer des personnes atteintes de ce type de cancer

L’intérêt de parler du cancer métastatique au grand public - et pas seulement aux malades - est que nous sommes tous susceptibles de côtoyer des personnes atteintes de ce type de cancer. Or on n’aborde pas de la même façon une personne atteinte d’un cancer du sein non métastatique et pour laquelle le cancer sera une parenthèse de vie et une personne atteinte d’un cancer métastatique pour laquelle la parenthèse s'ouvre mais ne se ferme plus. Il ne s’agit plus du même rapport à la vie. C’est important d’en informer les gens."  

> Adresser un don à l’association : http://www.etincelle.asso.fr

  • FAKE MÉDECINE, LE FIGARO MOBILISÉ
    Damien MASCRET
    Journaliste, Le Figaro
  • MÉDIAS, RÉSEAUX SOCIAUX ET CANCER DU SEIN MÉTASTATIQUE
    Catherine ADLER-TAL
    Vice-présidente d’Etincelle
  • RÉSEAUX SOCIAUX, UN MÉDIA À PART ENTIÈRE
    Pierre LE TEXIER
    Responsable pôle e-influence - LREM
  • VERS UNE INFORMATION SCIENTIFIQUE ACCESSIBLE À TOUS
    François TADDEI
    Directeur du CRI, Centre de Recherches Interdisciplinaires
  • SALON NAUTIQUE D’ARCACHON
    Alain VIVIEN
    Directeur général du Port d’Arcachon
  • LABELLISER LES PAGES WEB POUR LUTTER CONTRE LES FAKE NEWS
    François TADDEI
    Directeur du CRI, Centre de Recherches Interdisciplinaires
  • FAKE NEWS : INDUSTRIALISATION, PROPAGANDE ET VIRALISATION
    Romain BADOUARD
    Maître de conférence, Université de Cergy Pontoise
  • LES FAKE NEWS EN SANTÉ SONT LES PLUS PARTAGÉES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
    Romain BADOUARD
    Maître de conférence, Université de Cergy Pontoise
  • L'ACCÉLÉRATION DE L'INFO SANTÉ, SOURCE DE FRÉQUENTES DÉRIVES
    Stéphanie CHEVREL
    Co-fondateur, Directeur Général, Capital Image
  • EXTRAITS DES 6 RICHES SPEED VISIONS DU 28È FESTIVAL DE LA COMMUNICATION SANTÉ
    S. BRIAND, P. DENORMANDIE, S. CHEVREL, F. LEMOS
    A. RIVIERES, A. DE TRUCHIS DE LAYS
  • ON-STEPS, UN SITE SPORT ET BIEN-ÊTRE
    Peggy BONCOMPAIN
    Responsable du site on-steps
  • SANTÉ PUBLIQUE : COMMUNIQUER ET DIFFUSER UNE INFORMATION SANTÉ FIABLE
    S. BRIAND, OMS - S. CHEVREL, ObsInfoSanté
    P. DENORMANDIE, MNH
Copyright 1998/2018 © PressTVNews - Tous droits réservés - Qui sommes-nous ? - Informations légales - Contact