En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK


> Reportages

Les nouvelles pratiques du journalisme santé

Enquête l'Argus de la presse / Capital Image

B. Letscher, J-M. Charon, S. Chevrel, P. Savary A.Jeanblanc, O. Robichon - 

Réalisation : Gaël de Vaumas  - Publication Acteurs de santé
Liens d'intérêts
Source : Press TV News  Publié le 27 décembre 2016, révisé le 4 février 2017
S'abonner au flux rss
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer à un ami Plus...

La montée en puissance des sites web et des réseaux digitaux a bouleversé les modes de médiatisation et les habitudes de consommation des médias. Pour comprendre cette situation, Capital Image et l'Argus de la presse ont mené l'enquête sur "Les nouvelles pratiques du journalisme de santé" auprès des journalistes concernés dont les résultats seront présentés en 2016. Les premières impressions ont été présentées lors du Festival de la Communication santé.Interviews réalisées dans le cadre de l'enquête sur « Les nouvelles pratiques du journalisme de santé », 2015.

En savoir plus sur l'Argus de la Presse : ICI En savoir plus sur Capital Image : ICI Retrouvez toutes les interviews sur l'Observatoire de l'information Santé


A LA UNE
  • MÉDICAMENTS : UNE STABILITÉ DES DÉPENSES DEPUIS 6 ANS
    Pr Laurent DEGOS
    Hématologue, ancien président du collège de la Haute Autorité de Santé (HAS)
  • LE JUSTE SOIN : LA VALEUR CLINIQUE INDISSOCIABLE DE LA VALEUR HUMAINE
    Harold Astre, directeur de la recherche CHU POITIERS ET CLAIRE GEORGES-TERRAGANO
    Praticien hospitalier et présidente du Collectif PASS à l’hôpital Saint-Louis (Paris)
  • UN ARBITRAGE POUR LE RECOURS AUX MÉDICAMENTS ONÉREUX
    Harold ASTRE
    Directeur de la recherche et de l’innovation au CHU de Poitiers
  • PARLEZ DAVANTAGE DE LA VALEUR QUE DU COÛT DES TRAITEMENTS
    Marie GARRAU
    Chercheuse en philosophie, laboratoire Sophiapol Université Paris Ouest Nanterre
  • "VIVRE AVEC UN CANCER COLORECTAL" : UNE ENQUÊTE FRANCE CÔLON
    Stéphane KORSIA-MEFFRE
    Association France Côlon
  • LES FEMMES ET LES ACTIFS PLUS VULNÉRABLES FACE AU CANCER COLORECTAL
    Jean-Louis Bertou, Stéphane KORSIA-MEFFRE
    Association France Côlon
  • MARS BLEU : RENFORCER LE DÉPISTAGE DU CANCER COLORECTAL
    Jean-Louis BERTOU
    Président de l’association France Côlon
  • CANCER COLORECTAL : UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE POUR ÉVITER LES RÉCIDIVES
    Stéphane KORSIA-MEFFRE
    Association France Côlon
  • 27ÈME FESTIVAL DE LA COMMUNICATION SANTÉ : LES COULISSES, CÔTÉ PARTICIPANTS
    Pascale Barré, Théodore Sanchez, Martin Eble,  Vanessa Jollet,Cécile Gillet, Christine Laurent
    Serge Bergal, Sylvaine Bourdiec, Jean-François Tripodi, Pierre Sabin, Emilie Ondet, Pierre-Henri Freyssingeas
  • LES NOUVELLES PRATIQUES DU JOURNALISME SANTÉ
    B. Letscher, J-M. Charon, S. Chevrel, P. Savary A.Jeanblanc, O. Robichon
  • MATINALES DE L'INNOVATION : LA PAROLE AUX ACTEURS DE SANTÉ
    Arnaud Robinet, Estelle Lecointe, Natacha Espié, BERNARD DELCOUR, CATHERINE CERISEY, CLAUDE LE PEN,
    Frédéric Bizard, Gérard Bapt et Pr. Véronique Trillet-Lenoir
  • BIEN ASSOCIER LES ALIMENTS POUR BIEN S’ALIMENTER
    Fabienne THEODOLOZ
    Biochimiste alimentaire et fondatrice de Libre Forme 8
  • 25 ANS D’ÉVÉNEMENTS SANTÉ AVEC CAPITAL IMAGE
    Capital IMAGE
    agence de relations publiques et relations média santé
  • CAPITAL IMAGE FÊTE SES 25 ANS D'INFO SANTÉ
    Capital IMAGE
    agence de relations publiques et relations média santé
  • LES IDÉES REÇUES SUR L’ALIMENTATION
    Fabienne THEODOLOZ
    Biochimiste alimentaire et fondatrice de Libre Forme 8
  • UNE ÉVOLUTION ULTRA-RAPIDE DES MODES DE CONSOMMATION DES MÉDIAS
    Michel OGRIZEK
    Fondateur et président de MGroup
  • BOUGEZ POUR LA SCLÉROSE EN PLAQUES !
    Reportage Strasbourg
    1er juin 2016
  • CAPITAL IMAGE, UNE AGENCE RP SANTÉ CONNECTÉE
    Capital IMAGE
    agence de relations publiques et relations média santé
  • ILLUSIONS ET DÉRIVES DES MODES DE CONSOMMATION DES NOUVEAUX MÉDIAS
    Michel OGRIZEK
    Fondateur et président de MGroup
  • NOUVEAUX MÉDIAS : LA GÉNÉRATION Z CONSOMME TOUJOURS PLUS ET PLUS VITE
    Michel Ogrizek
    Fondateur et président de MGroup
Copyright 1998/2017 © PressTVNews - Tous droits réservés - Qui sommes-nous ? - Informations légales - Contact