En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK


> Média

Les Français ont soif d'information santé

"Nouvelles pratiques de l'information santé", Enquête l'Argus de la presse / Capital Image

Olivier ROBICHON - Rédacteur en chef, Prescription santé

Réalisation : Gaël de Vaumas  - Mandaté par Capital Image
Sans liens d'intérêts
Source : Press TV News  Publié le 27 décembre 2015, révisé le 15 février 2016
S'abonner au flux rss
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer à un ami Plus...

« L’économie des sites Internet continue de s’appuyer sur la publicité et leur fréquentation reste essentielle. Il faut donc attirer le lecteur, lui donner l’impression que l’information proposée sur le site est meilleure, plus croustillante, plus alarmante que celle du site concurrent, mais le nombre de lecteurs de santé ne s'est pas pour autant démultiplié ». Olivier Robichon.  
Interview réalisée dans le cadre de l'enquête sur « Les nouvelles pratiques du journalisme de santé » menée par l’Argus de la presse et Capital Image, 2015.
 
En savoir + sur Prescription Santé : ICI   En savoir + sur l'Argus de la presse : ICI
En savoir + sur Capital image : ICI Retrouvez toutes les interviews sur l'Observatoire de l'information Santé

 

 

  • CANCERS : RELAYER LES INFOS DIFFUSÉES PAR LES ORGANISMES RÉFÉRENTS
    Pr Véronique TRILLET-LENOIR
    Chef du service d’oncologie médicale, Centre hospitalier Lyon Sud
  • UN TRAITEMENT TROP BINAIRE DES CANCERS PAR LES MÉDIAS
    Estelle LECOINTE
    Présidente de l’Association Info Sarcomes
  • BIG BANG SANTÉ DU FIGARO, AIGUISER LA CURIOSITÉ DU PUBLIC
    Jacques-Olivier MARTIN
    Directeur éditorial du Big Bang Santé, rédacteur en chef du Figaro Economie
  • PORTER LE MESSAGE DE LA RÉVOLUTION NUMÉRIQUE
    Jacques-Olivier MARTIN
    Directeur éditorial du Big Bang Santé
  • JOURNALISTE, LA NOUVELLE DONNE
    Jacques-Olivier MARTIN
    Rédacteur en chef du Figaro économie
  • SEUL POUR SE SOIGNER EN MER
    Fabrice AMEDEO
    Journaliste et navigateur de 60 pieds IMOCA
  • SCIENCE, MÉDECINE ET MÉDIAS, QUAND L'INFO DÉRAPE !
    Stéphanie CHEVREL
    Fondateur de l’Observatoire de l’Information Santé
  • LA PRESSE AU FUTUR : OSER INNOVER EST ESSENTIEL
    Didier FALCAND
    Directeur de la rédaction, Les clefs de la Presse
  • CINQ DÉFIS POUR L’INDUSTRIE DES MÉDIAS
    Barbara CHAZELLE
    France Télévision, Direction de l’information Medialab. Responsable édition blog Métamédia
  • DES "FAKE NEWS" AUX CONSÉQUENCES DÉSASTREUSES POUR LA SANTÉ
    Gérard KOUCHNER
    Président Groupe Profession Santé
  • DR EUROPE 1 : TRADUIRE L’INFORMATION SANTÉ
    Dr Gérald KIERZEK
    Médecin urgentiste “Docteur Europe 1”
  • INFO SANTÉ : RECONNECTER PROFESSIONNELS DE SANTÉ ET PATIENTS
    Dr Gérald KIERZEK
    Dr Europe 1
Copyright 1998/2018 © PressTVNews - Tous droits réservés - Qui sommes-nous ? - Informations légales - Contact