En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK


> Média

Cinq défis pour l’industrie des médias

Utiliser la technologie au service de la narration et non l’inverse.

Barbara CHAZELLE - France Télévision, Direction de l’information Medialab. Responsable édition blog Métamédia

Réalisation : Gaël de Vaumas  - Publication Acteurs de Santé
Liens d'intérêts
Source : PressTvNews  Publié le 24 janvier 2018, révisé le 1 février 2018
S'abonner au flux rss
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer à un ami Plus...

Voici cinq défis pour l’industrie des médias. Le premier est de réinventer des story telling pour adresser les publics sur toutes les plateformes ou d’inventer de nouveaux formats, d’utiliser la technologie au service de la narration et non l’inverse. Le deuxième est de passer du massmédia à la personnalisation de masse. Le troisième est de fluidifier l’expérience, remettre l’utilisateur au centre, lui faire gagner du temps. Le quatrième défi est la monétisation avec les plateformes qui changent leurs algorithmes sans qu’on puisse les maîtriser. Enfin, le cinquième défi repose sur l’innovation : oser innover, oser se tromper.

https://www.lapresseaufutur.com et http://www.observatoiredelinfosante.com/

 

  • UNE VILLA ALBERT CAMUS DÉDIÉE AU JOURNALISME FRANCOPHONE
    Jérôme BOUVIER
    Fondateur des Assises internationales du journalisme de Tours
  • #FAKENEWS, LA RECHERCHE EN DANGER
    Divina FRAU-MEIGS
    Professeure, sociologue des médias
  • TRAITEMENT DE L’INFORMATION, RÉGULATION OU AUTORÉGULATION
    Jean KOUCHNER
    Secrétaire génėral international de l’UPF
  • CANCERS : RELAYER LES INFOS DIFFUSÉES PAR LES ORGANISMES RÉFÉRENTS
    Pr Véronique TRILLET-LENOIR
    Chef du service d’oncologie médicale, Centre hospitalier Lyon Sud
  • JOURNALISTE, LA NOUVELLE DONNE
    Jacques-Olivier MARTIN
    Rédacteur en chef du Figaro économie
  • BIG BANG SANTÉ DU FIGARO, AIGUISER LA CURIOSITÉ DU PUBLIC
    Jacques-Olivier MARTIN
    Directeur éditorial du Big Bang Santé, rédacteur en chef du Figaro Economie
  • PORTER LE MESSAGE DE LA RÉVOLUTION NUMÉRIQUE
    Jacques-Olivier MARTIN
    Directeur éditorial du Big Bang Santé
  • SEUL POUR SE SOIGNER EN MER
    Fabrice AMEDEO
    Journaliste et navigateur de 60 pieds IMOCA
  • SCIENCE, MÉDECINE ET MÉDIAS, QUAND L'INFO DÉRAPE !
    Stéphanie CHEVREL
    Fondateur de l’Observatoire de l’Information Santé
  • CINQ DÉFIS POUR L’INDUSTRIE DES MÉDIAS
    Barbara CHAZELLE
    France Télévision, Direction de l’information Medialab. Responsable édition blog Métamédia
  • LA PRESSE AU FUTUR : OSER INNOVER EST ESSENTIEL
    Didier FALCAND
    Directeur de la rédaction, Les clefs de la Presse
  • DES "FAKE NEWS" AUX CONSÉQUENCES DÉSASTREUSES POUR LA SANTÉ
    Gérard KOUCHNER
    Président Groupe Profession Santé
Copyright 1998/2018 © PressTVNews - Tous droits réservés - Qui sommes-nous ? - Informations légales - Contact