En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK


> Média

Cinq défis pour l’industrie des médias

Utiliser la technologie au service de la narration et non l’inverse.

Barbara CHAZELLE - France Télévision, Direction de l’information Medialab. Responsable édition blog Métamédia

Réalisation : Gaël de Vaumas  - Publication Acteurs de Santé
Liens d'intérêts
Source : PressTvNews  Publié le 24 janvier 2018, révisé le 1 février 2018
S'abonner au flux rss
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer à un ami Plus...

Voici cinq défis pour l’industrie des médias. Le premier est de réinventer des story telling pour adresser les publics sur toutes les plateformes ou d’inventer de nouveaux formats, d’utiliser la technologie au service de la narration et non l’inverse. Le deuxième est de passer du massmédia à la personnalisation de masse. Le troisième est de fluidifier l’expérience, remettre l’utilisateur au centre, lui faire gagner du temps. Le quatrième défi est la monétisation avec les plateformes qui changent leurs algorithmes sans qu’on puisse les maîtriser. Enfin, le cinquième défi repose sur l’innovation : oser innover, oser se tromper.

https://www.lapresseaufutur.com et http://www.observatoiredelinfosante.com/

 

  • LE BIG BANG SANTÉ ET LES NANOMÉDICAMENTS, PERSPECTIVES ET RISQUES
    Damien MASCRET
    Journaliste santé, Le Figaro
  • LE BIG BANG SANTÉ DU FIGARO ET LA RÉVOLUTION NUMÉRIQUE
    Jacques-Olivier MARTIN
    Rédacteur en chef du Figaro Economie et directeur éditorial du BIG BANG du Figaro.
  • SANTÉ ET SCIENCE AU FIGARO : INFORMER SANS PANIQUER
    Dr Damien MASCRET
    Journaliste santé au Figaro
  • RAYMOND BARRE, MA PREMIÈRE INTERVIEW
    Jacques-Olivier MARTIN
    Rédacteur en chef du Figaro économie. Directeur éditorial du Big Bang Figaro 
  • FUTURAPOLIS SANTÉ, LES PROUESSES DE LA SCIENCE EN DÉBAT À MONTPELLIER
    Montpellier, FUTURAPOLIS SANTÉ
    12 et 13 octobre 2018
  • MÉDIAS, ANALYSER ET COMPRENDRE LES DÉRAPAGES
    Jean-Marie DUPONT
    Journaliste honoraire, membre de l'Observatoire de la déontologie de l'information 
  • JOURNALISTE SANTÉ, UNE NÉCESSAIRE COMPÉTENCE SCIENTIFIQUE
    Jean-Marie DUPONT
    Journaliste, membre de l’Observatoire de la déontologie de l’information
  • BIG BANG SANTÉ DU FIGARO
    Jacques-Olivier MARTIN
    Rédacteur en chef du Figaro Economie, Directeur éditorial du Big Bang Santé
  • MALADIE DE CROHN ET RÉSEAUX SOCIAUX, FAIRE CONFIANCE AUX ASSOCIATIONS
    Pr. Laurent PEYRIN-BIROULET
    gastroentérologue, hépatologue - CHRU Nancy
  • DÉFINIR LES FAKE NEWS AU NIVEAU INTERNATIONAL
    Divina FRAU-MEIGS
    Professeure, sociologue des médias
  • LES MALADIES NEUROLOGIQUES DANS LES MÉDIAS
    Dr. Thomas de BROUCKER
    Neurologue, Centre Hospitalier de Saint-Denis
  • L’ART DE RÉPANDRE DE FAUSSES NOUVELLES
    Jean KOUCHNER
    Secrétaire général de l'UPF
Copyright 1998/2018 © PressTVNews - Tous droits réservés - Qui sommes-nous ? - Informations légales - Contact