En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK


> Média

Cinq défis pour l’industrie des médias

Utiliser la technologie au service de la narration et non l’inverse.

Barbara CHAZELLE - France Télévision, Direction de l’information Medialab. Responsable édition blog Métamédia

Réalisation : Gaël de Vaumas  - Publication Acteurs de Santé
Liens d'intérêts
Source : PressTvNews  Publié le 24 janvier 2018, révisé le 1 février 2018
S'abonner au flux rss
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer à un ami Plus...

Voici cinq défis pour l’industrie des médias. Le premier est de réinventer des story telling pour adresser les publics sur toutes les plateformes ou d’inventer de nouveaux formats, d’utiliser la technologie au service de la narration et non l’inverse. Le deuxième est de passer du massmédia à la personnalisation de masse. Le troisième est de fluidifier l’expérience, remettre l’utilisateur au centre, lui faire gagner du temps. Le quatrième défi est la monétisation avec les plateformes qui changent leurs algorithmes sans qu’on puisse les maîtriser. Enfin, le cinquième défi repose sur l’innovation : oser innover, oser se tromper.

https://www.lapresseaufutur.com et http://www.observatoiredelinfosante.com/

 

  • ETUDES SCIENTIFIQUES, TROP D'EFFET D'ANNONCE
    Stéphane HOREL
    Journaliste indépendante
  • LES STRATÉGIES D'INFLUENCE DES FIRMES OU LA MANUFACTURE DU DOUTE
    Stėphane HOREL
    Journaliste indépendante
  • LABÉLISER L'INFORMATION SANTÉ, PAS SI SIMPLE !
    Stéphane HOREL
    Journaliste indépendante
  • LES DÉCODEURS POUR TRAQUER LA FAUSSE INFORMATION
    Alexandre POUCHARD
    Journaliste, responsable adjoint des Décodeurs au Monde
  • LES DÉCODEURS POUR VÉRIFIER LES INFORMATIONS
    Alexandre POUCHARD
    Journaliste, responsable adjoint des Décodeurs au Monde
  • LE JOURNALISTE, GARANT DE LA FIABILITÉ DE L'INFORMATION
    Julien PAIN
    Rédacteur en chef de L’instant Module sur France Info
  • LES LIMITES DU JOURNALISME SCIENTIFIQUE
    Julien PAIN
    Rédacteur en chef de L’instant Module sur France Info
  • SANTÉ ET MÉDIAS, UN BESOIN DE CONFIANCE
    Philippe BLOCH
    Auteur, conférencier, animateur sur BFM business 
  • LE BIG BANG SANTÉ DU FIGARO ET LA RÉVOLUTION NUMÉRIQUE
    Jacques-Olivier MARTIN
    Rédacteur en chef du Figaro Economie et directeur éditorial du BIG BANG du Figaro.
  • SANTÉ ET SCIENCE AU FIGARO : INFORMER SANS PANIQUER
    Dr Damien MASCRET
    Journaliste santé au Figaro
  • LE BIG BANG SANTÉ ET LES NANOMÉDICAMENTS, PERSPECTIVES ET RISQUES
    Damien MASCRET
    Journaliste santé, Le Figaro
  • FAKE NEWS, CE QUI A CHANGÉ EN 2018 AU FIGARO
    Jacques-Olivier MARTIN
    Rédacteur en chef du Figaro économie. Directeur éditorial du Big Bang Figaro 
Copyright 1998/2019 © PressTVNews - Tous droits réservés - Qui sommes-nous ? - Informations légales - Contact