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Cancers et médias : éviter les effets d’annonce

9ème édition des Rencontres de la Cancérologie Française (RCFr) 2016

Pierre BERTAULT-PERES - Pharmacien à l’Hôpital Sainte Marguerite à Marseille, AP-HM

Réalisation : Gaël de Vaumas  - Réalisé par Acteurs de Santé
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Source : PressTvNews  Publié le 2 mai 2017, révisé le 6 mai 2017
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Pour Pierre Bertault-Peres, pharmacien à l’Hôpital Sainte Marguerite à Marseille, AP-HM, « les médias grand public annoncent parfois l’arrivée de nouveaux médicaments comme étant révolutionnaires. Or, certains médicaments disparaissent prématurément à cause d’effets indésirables ou intolérables. Nous voudrions en un coup de baguette magique prendre en charge n’importe quel cancer. En réalité, le chemin est long et chaque amélioration est un plus, cela n’a rien de sensationnel. »

Interview réalisée à l’occasion des 9èmes Rencontres de la Cancérologie Française (RCFr), Paris, décembre 2016.

RCFr, en savoir plus www.rcfr.eu 

 http://fr.ap-hm.fr/

http://www.cancer-lesdefisdelinnovation.fr/

http://fr.ap-hm.fr/nos-hopitaux/hopitaux-sud 

 

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